Formation thématique de Ouagadougou (Burkina Faso)


phoca thumb l 20150527 095817
La présente formation a été organisée sur le thème « Méthodes d'analyse pour le diagnostic des bio-agresseurs des plantes et des gènes de résistance, associes ».
Destinée à une trentaine de chercheurs dont une quinzaine de doctorants, cette formation s'inscrit dans le cadre du programme de formation thématique cyclique du réseau ProVeg. Elle vise le renforcement des capacités en protection des végétaux qui est un défi constant du fait (i) de la faiblesse des ressources humaines dans le domaine et (ii) de l'adaptation des bioagresseurs dans un contexte de changement climatique conduisant souvent à l'apparition de maladies émergentes. Les connaissances issues de cette formation seront sans doute utiles aux membres du réseau et au monde rural pour la gestion des bioagresseurs afin de réduire leurs impacts sur les récoltes.
 
La formation a été principalement axée sur (i) la présentation par vidéo-projection de modules sur les connaissances théoriques de base indispensables pour une bonne maîtrise des techniques de diagnostic ; (ii) des sessions pratiques sur les techniques de diagnostic et auxquelles l'essentiel du temps sera consacré. Il s'agit de veiller à ce que chaque participant puisse améliorer ses connaissances techniques.

Informations supplémentaires